Découvrez les 5 meilleures pâtisseries de Paris

meilleures patisseries paris

Paris est la ville de la gourmandise alors aujourd’hui on s’offre un top sucré pour rendre hommage à nos chefs, à leur savoir-faire français et à nos papilles.

Pierre hermé

Pierre Hermé connu pour ses indétrônables macarons aux goûts aussi surprenant que merveilleux, est LE pâtissier incontournable à Paris mais aussi dans le monde, ses boutiques sont prises d’assauts par toute les nationalités et sa renommée planétaire ne fait que confirmé son savoir faire ! Ses pâtisseries haute couture permettent un plaisir des yeux et du palais à tout instant, notamment le fameux Ispahan (macaron framboise et à la rose d’Ispahan avec une crème si légère qu’on s’envolerait) ou ses plaisirs chocolatés comme le carrément chocolat qui nous plonge dans un instant de gourmandise sans pareil ou bien encore sa tarte infiniment citron aux saveurs acidulé et douces à la fois.  Ses macarons les plus prisés restent le Mogador (Chocolat au lait & Fruit de la Passion), l’INFINIMENT ROSE à la rose et pétale de rose et celui au foie gras qui lui est spécialement dédié aux fêtes de fin d’années !

PARIS 15e – VAUGIRARD

PÂTISSERIES, MACARONS & CHOCOLATS

185 rue de Vaugirard

75015 Paris

01 47 83 89 97

Du lundi au jeudi : 10h00 – 19h00

Vendredi et samedi : 10h00 – 20h00

Dimanche : 9h00 – 17h00

PARIS 6e – BONAPARTE

PÂTISSERIES, MACARONS & CHOCOLATS

72 rue Bonaparte

75006 Paris

01 43 54 47 77

Du dimanche au vendredi : 10h00 – 19h00

Samedi : 10h00 – 20h00

 

PARIS 3e – BRETAGNE

PÂTISSERIES, MACARONS & CHOCOLATS

4 rue de Bretagne

75003 Paris

01 43 54 47 77

Du lundi au samedi : 10h00 – 20h00

Dimanche : 10h00 – 19h00

Voici les 3 adresses où il y à a la fois pâtisseries macarons et chocolats, de quoi être gâté.

Carette

1927 une des plus belles dates pour Paris, c’est ce jour-là que Jean Carette et sa femme Madeleine s’installèrent place du Trocadéro et depuis la pâtisserie qui porte leur nom est toujours là aussi authentique qu’à ses débuts ! Carette on n’y va pas sur un coup de tête ! On y va parce qu’on aime la chaleur des lieux et la perfection du service, pour le décor qui fait d’elle l’une des plus jolies pâtisseries de paris qui nous procure douceur sucrée – salé car même si on y va pour ses incontournable pâtisseries, comme le choco-choc pour les amoureux du chocolat, le mont blanc ce gâteau hivernale qui nous réchauffe ! Et leur fraisier de rêve en belle saison qui reste léger avec des fraises parfaitement choisies Et bien Carette fait aussi des plaisirs salés pour le midi ou le diner ! Pour notre plus grand bonheur ils font aussi les viennoiseries et leur chausson aux pommes reste pour moi de loin le meilleur avec sa forme original de … baguette !

Pour en profiter 3 adresses s’offrent à vous n’hésitez pas à vous y aventurez, vous en tomberez vite amoureux !

PLACE DU TROCADÉRO

4 Place du Trocadéro 75016 Paris
01-47-27-98-95

Ouvert de 07h00 à 23h30 du lundi au vendredi de 07h30 à 23h30 le week-end

PLACE DES VOSGES

25 Place des Vosges 75003 Paris
01-48-87-94-07

Ouvert tous les jours de 07h30 à 00H00

PLACE DU TERTRE

7 Place du Tertre 75018 Paris
09-67-82-18-86

Ouvert tous les jours de 08h00 à 20H00

Des gâteaux et du pain

Comme son nom l’indique ici on trouve des gâteaux mais aussi du pain ! cette boulangerie pâtisseries a su se démarquer grâce au savoir-faire de ses créateurs Claire Damon et David Granger.  Claire Damon a travaillée avec Pierre Hermé, Ladurée puis dans des palaces comme le Bristol et le Plaza Athénée et dorénavant elle dispose de sa propre pâtisserie pour notre plus grande joie. Dans sa boutique aux allures contemporaine et épuré on se concentre sur l’essentiel, les pâtisseries aussi attrayantes que savoureuses sont sans cesses retravaillé et réfléchis pour nous offrir le meilleur que ce soit visuellement ou gustativement de plus ses gâteaux sont choisis pour nous raconter leur histoire et font preuve de beaucoup de spontanéité. Vos papilles s’envoleront avec la tarte au citron jaune de Sicile en crème, confit et gelée accompagnée d’une meringue italienne à l’huile d’olive de Sicile, le mont blanc cassis ou bien encore le gâteau J’adore la fraise tout rose et tout bon.

Pour combler vos envies de délices sucrée 2 adresses de patisseries à Paris.

Des gâteaux et du pain :

63 boulevard Pasteur 75015 Paris 

89 rue du bac 75007 Paris

Les 2 boutiques sont ouvertes du mercredi au samedi et le lundi de 9h à 20h et le dimanche de 9h à 18h

Pâtisserie du Panthéon – Sébastien Dégardin

Après avoir visiter le panthéon et avant d’aller vous prélasser au jardin du Luxembourg il vous faut impérativement passer par la pâtisserie du panthéon ! Tenu par Sébastien Dégardin qui est passé par des maisons prestigieuses comme chez Troisgros et Pierre Gagnaire, et au savoir-faire extraordinaire, cette pâtisserie comblera vos envies de sucré, cette jolie enseigne du 5ème arrondissement parisiens propose des classiques de la pâtisseries française réalisé avec finesse et des créations qui ne vous laisserons pas de marbre ! Parmi ses créations on retrouve le feuilleté praliné qui vous fera fondre, la tarte citron yuzu qui la rend si particulière et douce et l’inévitable passiflore (biscuit amande coco et crémeux aux fruits de la passion et mangues poêlées) aux accords parfaits qui vous fera voyager au soleil. En petit plus chez eux : leurs cakes irrésistibles avec un rapport qualité-prix au rendez-vous.

Ici une seule adresse à ne pas manquer :

Pâtisserie du Panthéon :

200 rue Saint-Jacques 75005 Paris

Ouvert du mercredi au dimanche de 09h à 20h

Stohrer

Chez Stohrer vous ne pourrez pas être déçu placé dans l’une des allées les plus jolies de Paris, cette pâtisseries est aussi la plus vieille de paris ! Nicolas Stohrer ancien pâtissier du roi de Pologne, suit en France en 1725, Marie, fille de Stanislas et femme Louis XV. Il devient donc le pâtissier de la cour de louis XV à Versailles. Cinq années plus tard, en 1730, Nicolas Stohrer décide d’ouvrir sa pâtisserie. Celle-ci vous permet aujourd’hui de savourez tous les grands classiques de la pâtisserie parisienne notamment le baba au rhum sous plusieurs déclinaison (comme on le connait aujourd’hui et comme l’a inventé a ses début Nicolas stohrer). Le petit Puits d’Amour fait aussi partit des merveilles de stohrer, et sa religieuse et tout simplement divine ! dorénavant à chaque fois que vous passerez rue Montorgueil vous réviserez vos classiques chez stohrer.  Ils disposent aussi d’un côté traiteur vous ne pouvez que vous régaler !

 

Rendez-vous à la plus vieille adresse de pâtisseries parisienne :

 

STOHRER – PÂTISSIER TRAITEUR :

51 rue Montorgueil 75002 Paris

Ouvert 7 jours sur 7 de 7h30 à 20h30