Comment choisir le bon modèle de véhicule pour VTC 

Le métier de transporteur privé, également appelé chauffeur VTC attire de plus en plus de passionnés de la route qui souhaitent redorer l’image des transports de personnes en proposant des trajets sans surcoût, dans le plus grand confort pour l’usager, et en garantissant une totale sécurité.

Mais quel véhicule choisir pour les VTC ? Faut-il acheter une voiture haut de gamme en premier modèle ? Vers quel type de berline se tourner ? Découvrez tous nos conseils pour bien choisir la voiture vous permettant d’effectuer sereinement le métier de chauffeur privé.

Caractéristiques à respecter dans le choix du véhicule de VTC

En préambule, le futur transporteur privé doit faire la demande de sa carte professionnelle en préfecture.

Cette carte s’obtient en étant titulaire du permis B (depuis 3 ans ou plus), en fournissant un casier judiciaire vierge, et en justifiant de l’obtention d’une formation spécifique. Cette formation n’est pas obligatoire si vous pouvez justifier d’une expérience professionnelle d’au moins un an dans le transport de personnes.

L’ article 3 de l’arrêté du 23 décembre 2009 confirme les caractéristiques techniques obligatoires pour les véhicules de transport privé.

Ils doivent notamment comprendre, place de conducteur incluse, entre 4 et 9 places, être âgés de moins de 6 anset avoir une puissance équivalente ou supérieure à 120 CV. Les VTC doivent également compter 4 portes et avoir des dimensions minimales (4,5 m de long et 1,7 m de large).

Mais les conditions obligatoires ne sont pas les seuls critères à prendre en compte pour choisir le modèle de voiture idéal pour devenir chauffeur privé.

Autres critères de sélection du VTC

Les options haut-de-gamme et les finitions sont des critères indispensables pour sélectionner le bon véhicule, adapté à la clientèle de prestige qui sollicite régulièrement les transports privés.

Idéalement, l’intérieur du véhicule devra être en cuir, et l’habitacle en matériaux nobles (alpaga, merisier, capitonné…). Les options high-tech et de confort sont à privilégier.

Enfin, la couleur du véhicule doit correspondre à l’image de la prestation, aussi, le noir et le blanc sont recommandés.

Nos transporteurs privés au service de votre confort

Quel que soit votre niveau d’exigence, nous vous garantissons une prestation de transport sur toute l’Île-de-France à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Parce que pour nous fiabilité de transport rime avec luxe et confort, nous avons à cœur de répondre à l’ensemble de vos attentes, en vous proposant des location de voiture pour vtc, vous apportant une offre à la hauteur de vos espérances.